La lampe MA01 entre dans les collections du Mobilier National

Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques aumonde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.

Campagne d’acquisition, Mobilier national, entrée dans les collections nationales

Après le succès des trois premières campagnes d’acquisition, le Mobilier national se mobilise de nouveau pour soutenir l’écosystème des métiers d’art et du design et les talents émergents. Représentatives du savoir-faire exceptionnel des designers français, les 54 pièces sélectionnées parmi 40 designers en 2023 ont pour vocation de meubler les lieux emblématiques de la République.

Le studio Ammó, en collaboration avec Malàkio, est ravi de compter parmi les sélectionnés de la campagne d’acquisition 2024, aux côtés de talentueux artisans d’art, designers et architectes sur le devant de la scène de la création design contemporaine*.

*Pauline Androlus; Atelier George; Elliott Barnes; Éric Benqué; Camillo Bernal & Blanche Mijonnet; Héloïse Blachier; Marine Breynaert; Thomas Defour; Laura Demichelis; Valérie Douangphrachandr; Sophie Dries; Éric Fache & Aurélie Richard; Alice Gavalet; Anouche Hachmanian & Linda Bayon; Thibault Huguet; Edgar Jayet; Colomban de Mascarel; Jeremy Maxwell Wintrebert; MYDRIAZ; Hélène Nepomiatzi; Rodolphe Parente; Aurélie Richard; Sabourin Costes; SB26 - Samuel Accoceberry & Bruce; Studio Joachim-Morineau; Studio POLCHA; Sophia Taillet; Elisa Uberti; Johan Viladrich.

Précédent
Précédent

Le Kiosque 2024 - notre boutique partagée - Carnac

Suivant
Suivant

Moments d'atelier