MA01, matricule de la première création coordonnée entre Ammó et Malàkio, réuni ces deux jeunes entreprises bretonnes de designers makers, autour de convictions et de passions communes. Ils proposent une pièce inédite aux matériaux nobles et innovants, avec une conception made in Bretagne, une production 100% française et artisanale en petites séries de pièces numérotées.

Passionnés par l'océan, son écosystème naturel et l'imaginaire qui s'en dégage, nous cherchons dés le commencement de notre collaboration à lui rendre hommage. Les formes, les matériaux, les couleurs, l'usage,... Rien n'est laissé au hasard lors du développement de notre toute première pièce.

Objet narratif aux inspirations affirmées, MA01 se joue des lignes et de la compositions de symboles forts : de la signalisation en mer, de la silhouette des Bachi (bonnet de marins) ou encore d’un élément architectural fort dans les univers maritime et côtiers : le phare.

C’est dans cette idée que Malàkio et Ammó plantent le décor de leur monde sur les côtes bretonnes et de leur sensibilité, en hommage à l’océan.

C'est d'abord la rencontre évidente entre les personnalités de chez Ammó et Malàkio qui a déclenché cette collaboration, mais aussi la rencontre de leur deux savoir-faire et de leurs matériaux de prédilection. Le matériau développé par Malàkio, Istrenn, inspire immédiatement le projet, en matérialisant littéralement l'univers marin et la vie qui s'y trouve. Ammó valorise le bio-matériau en contraste avec un bois français noble et profond : le noyer. Accessoirisé d'éléments narratifs avec un arceaux en métal et une ampoule en verre dépoli soufflée à la bouche, MA01 vous invite à bord de l'univers de ces jeunes designers !

Précédent
Précédent

Les Pierres Noires

Suivant
Suivant

Actu # PDW 2022 & Habitat République